mercredi 25 février 2015

Une petite tisane de thym ?

C'est à la portée de chacun (nous avons tous dans nos cuisines quelques branches de thym...)...
Ce matin, je me suis fait une grande chope de cette délicieuse tisane... en prévention de toutes les cochonneries qui circulent en ce moment dans l'air : grippes, bronchites, etc....
Le thym a des vertus immunitaires, antigrippales et est excellent contre toutes les infections ORL et pulmonaires...par ailleurs, il aide à combattre très efficacement la fièvre....
Lorsque j'ai eu ma rougeole (à 21 ans avec des problèmes bronchiques et pulmonaires comme peuvent les donner les maladies infantiles déclarées à l'âge adulte !) ben j'avais été soignée rien qu'avec de la tisane de thym et ça avait bien fonctionné !
Alors il suffit juste de faire bouillir un peu d'eau, de mettre une cuillère à café de thym dans la tasse et de laisser infuser 6 minutes au minimum et le tour est joué !
Si vous être malade, ça vous soulagera.... et si vous ne l'êtes pas, ça renforcera vos défenses immunitaires en amont....
Ci-dessous mes boites à épices...


En route pour la préparation....





La tisane en train d'infuser....


C'est prêt !!!! y'a plus qu'à déguster....


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire