lundi 16 février 2015

Boudins de portes au tricot et au crochet

La semaine dernière est arrivée chez moi un tricotin géant...
Et j'ai mis à profit sa nouvelle venue pour de nouvelles créations....
En fait, il fait le plus gros (avec mon aide bien entendu car il ne travaille pas tout seul !).... et moi je fais les petites créations au crochet, au petit tricotin à 4 pointes, l'assemblage, la préparation et la couture qui vont donner forme à l'objet final....
Bref il me fait gagner un peu de temps...

Mes premiers ouvrages sont deux boudins de porte, tous les deux en récup' : laines, rembourrage, etc....
Le premier dans les couleurs bordeaux, beiges..... l'intérieur pour le rembourrage est issu d'un vieux coussin qui a vécu et c'est assez impressionnant de voir ce qu'il a dans les tripes le bougre !!!!



J'ai pris un vieux collant trop court pour constituer la housse de protection entre la réalisation en laine et le rembourrage....



Puis j'ai fait le boudin en tricot....




Voici le boudin rentré dans la house en laine..........




Pour les oreilles déco de l'objet j'ai utilisé le petit tricotin manuel de nos grands mères ! Que de souvenirs d'enfance !!!




Puis pour constituer les yeux et le nez et le col j'ai crocheté des petits ronds de couleur beige.... que j'ai cousus et assemblés....





et enfin j'ai tricotiné la déco du corps que j'ai cousu tout le long du boudin....





Le second en gris et bordeaux....














Couture de la moustache du deuxième boudin de personnage fiction....







Et voici les deux  réunis !


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire