dimanche 8 février 2015

Les sablés aux amandes de Coco

Aujourd'hui, je n'avais pas envie de bouger alors j'ai fait des sablés aux amandes...
J'ai pris une base de 300 grs de farine de blé, 100 grs de sucre de canne, 1 pincée de sel, 125 grs d'amandes en poudre, une cuillère à soupe d'huile d'olive, 2 œufs entiers, un jaune d’œuf et un peu d'eau bien, bien, extrêmement chaude...


J'ai tout d'abord battu les deux œufs avec le sucre et l'huile jusqu'à ce que ça fasse une mousse.


Puis j'ai versé alternativement la poudre d'amande et la farine en les passant toutes les deux au tamis... et en remuant....



Puis j'ai rajouté l'eau bouillante et j'ai mélangé au batteur électrique jusqu'à ce que ça forme un mélange onctueux...


Ensuite avec une petite cuillère j'ai disposé des morceaux du mélange dans deux plaques à four sur du papier sulfurisé... puis j'ai badigeonné chaque sablé avec le jaune d’œuf....



Puis j'ai enfourné chaque plaque car j'ai un petit four.... pendant 25 min à 200°C
Voici la première fournée...





Pendant ce temps la seconde fournée attend...



Et voici la deuxième fournée...



Et enfin le résultat final !...
Pour ceux qui aiment le SUCRE ils seront déçus car c'est juste légèrement sucré mais pour moi ça me convient parfaitement !




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire